mercredi 20 mai 2009

De la sélection prénatale par le sexe [2]

Mesdemoiselles, réjouissez-vous!
*
Grâce à la sélection prénatale par le sexe (principalement en Chine, où il est paraît-il interdit de déterminer le sexe d'un embryon, et en Inde), vous serez bientôt en infériorité numérique importante. Ben oui, à force de tuer tous les petits bébés de sexe féminin parce que le masculin est plus à la mode.
Donc ça, ça veut dire qu'on sera plus rares, et ce qui est rare est cher disait Aristote je crois (enfin lui, il parlait d'un cheval, mais c'est pas le sujet). Voilà qui va faire beaucoup pour la valorisation de la femme dans le monde: la demande va monter, le marché va s'étendre, c'est tout bénèf pour nous.
*
Cool, non?
*
Hé bien, moi, quand je lis ce genre d'article, après un après-midi passé à mobiliser des tout petits pieds de tout petits bébés nouveaux-nés...je pense à toutes ces petites filles qui n'ont pas eu le droit de vivre, juste parce que la politique du moment, la culture, la façon de vivre ne leur est pas favorable...et je me dis que le gros problème, c'est qu'on vit dans un monde beaucoup trop égoïste (tellement qu'on arrive à trouver des excuses et des raisons pour ce genre d'horreur), et qu'on ne mérite pas.

Aucun commentaire: