dimanche 31 janvier 2010

La tristement celèbre association ADMD fête ses 30 ans...


L'Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité (ADMD) a organisé ce jour pour ces 30 ans d'existence une réunion publique dans les majestueux salons de d'Hotel de Ville prêtés pour l'occasion par le Maire de Paris.

C'est sur une scène ornée d'un gigantesque triangle, qui est le logo de l'association, que se sont entretenus fraternellement, Mireille Dumas ainsi que quelques politiques (Manuel Valls, Jean-Paul Huchon, Anne Hidalgo, Jean-Luc Romero...) devant un millier de personnes sensiblement plus âgées qu'eux. Le public applaudit mollement et une personne âgée fait une crise de larme au milieu de l'intervention de François De Closets, auteur de "la Dernière Liberté".


Bon nombre d'intervenants utilisent tour à tour le sondage qui stipule que les Français veulent une loi sur l'euthanasie pour tenter de promouvoir une révision de la loi Leonetti, développent la thématique de l'"IVV" (Interruption Volontaire de la Vie) comparant ainsi leur combat à la prétendue victoire du droit à l'IVG, et insistent sur la "liberté Ultime" de l'euthanasie.


Les Soignants Porteurs d'Esperance et la Life Parade rappellent que tout suicide reste un drame personnel et un échec pour tous, notamment les proches. C'est pourquoi la société doit se mobiliser pour éviter que le suicide soit présenté comme une solution au désespoir.

Nous réaffirmons que le rôle des Médecins et du personnel médical est de soigner et non pas de donner la mort. On peut tout à fait refuser à la fois l'acharnement thérapeutique (traitements lourds et inutiles) et l'euthanasie (mort délibérément provoquée) et soigner avec attention.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A travers le droit à mourir ce n'est pas seulement le droit de supprimer la VIE qu'ils veulent, mais à supprimer DIEU, qui, pour eux, n'est qu'un mythe !
Prions pour eux mes amis, prions pour eux ! 'Ils ne savent pas ce qu'ils font.'
Maranatha !
Merci !
JFL